Une socièté de production hollywoodienne s’intéresse à l’histoire de sauvetage des enfants coincés dans une grotte inondée en Thaïlande pendant plus de deux semaines.
L’annonce a été faite sur Twitter ce jeudi par le co-directeur de l’entreprise, Michael Scott, qui réside en Thaïlande et se trouvait sur le site du sauvetage, à Chiang Rai, dans le nord du pays. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Cette histoire est si importante pour moi, étant donné que je l’ai suivie en Thaïlande », a-t-il déclaré dans une vidéo filmée sur le lieu du sauvetage.
« Voir tous ces actes de bravoure dans la grotte et sortir tous ces plongeurs est un événement si émouvant », a commenté Michael Scott, le co-directeur de la société de production Pure Flix, qui réside en Thaïlande et s’est rendu sur le site du sauvetage.
Pure Flix joins the rest of the world in thanking God for answering prayers for the successful rescue of those trapped in the cave in Thailand.
Managing partner Michael Scott, from his home in Thailand, has been helping at the cave rescue in Chiang Rai the past 4 days. pic.twitter.com/htt1vN9oU1
— Great American Pure Flix (@PureFlix) July 10, 2018
« Nous rassemblons les contacts et tout ce qu’il faut, pour vraiment raconter l’histoire de cet effort international, du monde entier s’unissant pour sauver (12) enfants piégés dans cette grotte », a ajouté Michael Scott, sûr que son film « peut inspirer des millions de personnes dans le monde entier. »
À noter que, pour mettre en images cette histoire, Pure Flix est déjà en discussion avec acteurs, scénaristes et investisseurs potentiels, a annoncé au Wall Street Journal David A.R. White, co-fondateur de la société de production. Le film pourrait coûter entre 30 et 60 millions de dollars.
Pour rappel, les enfants étaient toujours hospitalisés jeudi à Chiang Rai, leurs familles pouvant pour l’heure seulement les voir à travers une vitre, le temps de s’assurer qu’ils n’ont pas ramené d’infections de la grotte. Mercredi soir, des premières images des enfants à l’hôpital, faisant le V de la victoire, ont émergé.