Le Royaume du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, émerge en tant que “leader” de la lutte que mène la communauté internationale contre le fléau du terrorisme et du radicalisme religieux, écrit, mercredi, le magazine américain spécialisé dans les questions géostratégiques et de défense, National Interest.
“A la veille du discours prononcé mardi par le Président américain, Donald J. Trump, la Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, +pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale+”, fait observer l’influent magazine américain.
SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etat, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des monde politique, des arts et de la culture.
Passant en revue la situation qui prévaut dans le continent africain, l’analyse, signée Ahmed Charai, fait observer que l’Afrique donne à voir des gouvernements et acteurs non-gouvernementaux aux bilans contrastés, notant que certains pays suscitent un grand espoir à la faveur de la consolidation de la démocratie et des institutions de l’Etat.
La publication note, dans ce sens, que le Maroc a émergé en tant que “leader” dans la lutte que mène la communauté internationale contre le terrorisme et l’extrémisme radical.