Sandra Oh, l’actrice canadienne plus connue pour son personnage de Dr Yang dans ‘’Grey’s Anatomy’’, sera au Maroc au mois de mai afin d’animer le premier laboratoire théâtral élaboré par l’organisation américaine Sundance Institute,en compagnie de quatre autres du monde cinéma et du théâtre.

Ce laboratoire a pour but, de soutenir, d’encourager et d’accompagner les jeunes artistes marocains. Il permettra également de favoriser l’échange interculturel, la réflexion et l’expérimentation artistique.
Selon le site américain ‘’Variety’’ ce laboratoire qui prendra place à Marakech du 8 au 29 mai, sera dirigé par le directeur artistique du Sundance Institute Phillip Himberg, ainsi que par le directeur de production Christopher Hibma.
À noter que le « Theatre Lab » est un workshop qui permet de créer des espaces d’échange interculturel dans une atmosphère propice à l’exploration et la réflexion artistique.
Le directeur artistique du programme Théâtre de l’Institut Philip Himberg s’est dit impressionné par la beauté « très inspiratrice du Maroc et par la qualité artistique de ses excellents comédiens », pendant les voyages de repérage menés au Moyen Orient et en Afrique du Nord pour les préparatifs de cette édition du « Theatre Lab ».






