La dernière mise à jour de Windows 10 ‘’ Threshold’’ , proposée maintenant depuis quelques jours par le géant américain, connaît de sérieux bugs.
Une mise à jour qui bloque à 44%, car après son installation, elle ne fait pas qu’apporter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, elle cause aussi des désagréments.
Selon le forum de Microsoft, seuls les ordinateurs possédant un lecteur de carte SD seraient touchés. Il suffirait alors d’enlever la carte SD de son lecteur pour que Windows 10 puisse recevoir son amélioration.
Le problème de cette nouvelle mise à jour réside dans sa tendance à supprimer des programmes préalablement installés. A chaque machine son cas. Selon les sources, on parle de VPN Cisco ou F5, les pilotes SATA semblent aussi concernés, ainsi que des outils spécialisés dans la surveillance du système comme HWMonitor ou CPU-Z.
Donc en gros, ‘’Threshold 2’’ enlève sans avertir et ajoute sans plus de précaution.
À noter que cette importante mise à jour ne concerne toutefois que les machines équipées d’un Windows 10 depuis plus de 30 jours. En dessous de ce délai de rétractation, il est impossible d’installer Threshold 2.