Un membre influent du mouvement islamiste Al-Adl Wal-Ihsane et chef de la Fédération islamique des Canaries, Tijani El Bouji, sera jugé pour antisémitisme.
Le leader de la Fédération islamique des Canaries, Tijani El Bouji, cadre dirigeant d’Al-Adl Wal-Ihsane en Espagne, sera jugé pour antisémitisme. Le procureur a sollicité quatre ans de prison pour incitation à la haine et à la discrimination sur les réseaux sociaux par le biais de plusieurs publications contre Israël et le peuple juin, a appris Barlamane.com.
Le cas de Tijini présente la particularité d’associer une propagande antijuive à l’intolérance religieuse, c’est-à-dire tout ce qu’il y a de plus propre à diviser les communautés. «Tijani El Bouji se croit en droit de regarder le juif comme un objet de réprobation. Mais vexer le juif n’est jamais acte de bon musulman. Le coran n’a jamais enseigné la vengeance, et est-ce à l’homme de se mettre, pour punir, à la place de Dieu ? L’antisémitisme ne saurait se réclamer de l’islam» a affirmé une source proche du dossier.