L’ambassadeur d’Algérie en France, Antar Daoud, a dénoncé dans une missive un article du magazine Le Point dans lequel la localité de Tiindouf, (1 460 km au sud-ouest d’Alger), a été mentionnée comme une zone sous contrôle du Front Polisario, critiquant un «dangereux dérapage».
La commune de Tindouf, située à l’extrémité ouest de l’Algérie, à la limite avec le Maroc (à l’ouest), est un territoire administré par le Polisario, a indiqué le magazine Le Point dans son édition électronique. Le site d’information français a publié un article sur les manœuvres aéroterrestres de l’armée algérienne qui se sont déroulées le 17 et le 18 janvier, mentionnant que Tindouf est une région frontalière avec le Maroc sous le contrôle du Front Polisario.

En réponse au journal, l’ambassadeur a écrit «qu’il était très surpris» par le contenu de cet article et que ses rédacteurs aurait dû «enquêter sur les informations qu’il transmet». «J’ai été très surpris par ce qui était mentionné dans l’article publié dans l’édition numérique de votre journal (Le Point Afrique) le 19 janvier à 23h45 sous le titre (manœuvres algériennes dans le désert près de la frontière avec le Maroc), qui figure dans le télégramme de l’AFP» a écrit l’ambassadeur.
Le responsable algérien offusqué a fustigé «des allégations non fondées» concernant «l’appartenance territoriale de Tindouf» estimant qu’il était plus facile et nettement plus crédible de prendre «honnêtement» les éléments de langage de l’Agence France-Presse.






