Le comité provincial du développement humain (CPDH) de Tiznit réuni récemment, a approuvé une série de projets dans le cadre des différents programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2024.
Lors de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, il a été procédé à la validation de 41 projets pour un coût total de plus de 19 millions de dirhams (MDH).
Il s’agit de l’approbation de 12 projets (6,41MDH) dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services de base, et 10 projets (5,24MDH) inscrits dans le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité.
Il est question également de 7 projets (934.600 Dhs) dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, et de 4 projets (840. 240 Dhs) relatifs au programme de soutien à l’économie sociale et solidaire.
Le CPDH a approuvé aussi 8 projets (5,71 MDH) dans le cadre du programme de promotion du développement humain pour les jeunes générations.