Figure emblématique de la scène musicale des années 70, le chanteur et guitariste des Heartbreakers avait atteint le sommet de sa carrière dans les années 1980.
Tom Petty est décédé lundi à l’âge de 66 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle dans la nuit.
«Nous sommes bouleversés d’annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty», explique le communiqué de la famille du musicien.
Il a été emporté par une crise cardiaque survenue lundi matin dans sa résidence de Malibu, en Californie, a indiqué sa famille. Transporté dans un hôpital de Los Angeles, il n’a pas pu être ranimé et «il est mort en paix (…) entouré de sa famille, des membres de son groupe et de ses amis», a précisé sa famille dans son communiqué.
À noter que, Tom Petty était encore sur scène la semaine dernière où il concluait une tournée de 53 concerts par trois dates au Hollywood Bowl, chacune à guichets fermés. Dans une interview au magazine Rolling Stone, le chanteur avait annoncé l’année dernière que cela serait probablement sa dernière tournée avec son groupe.
Pour rappel, à la fin des années 1970, il s’était rendu célèbre avec son groupe les Heartbreakers qui publiera une dizaine d’albums entre 1976 et 2014.






