Neuf personnes ont été tuées et 16 autres blessés après avoir été renversées, lundi, par une fourgonnette lancée à pleine vitesse sur un trottoir dans le centre-ville de Toronto, a annoncé la police locale.
Le chauffeur de la camionnette blanche qui a fauché lundi une dizaine de piétons à Toronto, a été interpellé par la police canadienne, ont rapporté des médias locaux. La police de la capitale économique canadienne a indiqué sur Twitter que « la collision » a eu lieu à 13H27 locales (17H27 GMT) sans préciser s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident.
Une « fourgonnette blanche » a renversé des passants sur la rue Yonge, au coin de l’avenue Finch, au nord du centre-ville de Toronto, selon la police.
Le journal Toronto Sun a publié sur son site internet une photo d’un homme présenté comme le conducteur, être appréhendé. La police a confirmé au quotidien que l’homme arrêté était bien au volant de la fourgonnette.
Des ambulances et des véhicules de police étaient déployés sur plusieurs centaines de mètres d’intervalles, et plusieurs personnes étaient évacuées sur des brancards, selon des images aériennes des télévisions canadiennes.
Pour rappel, cet accident intervient alors que Toronto accueille une réunion des ministres de la Sécurité publique du G7, après avoir été l’hôte ce week-end de la rencontre des ministres des Affaires étrangères des sept pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada).






