Le conglomérat japonais, »Toshiba » poursuivra en justice trois de ses ex-patrons, réclamant dommages et intérêts, suite aux malversations comptables qui ont anéanti la confiance dans le groupe, rapporte la presse japonaise.
Le quotidien japonais d’informations économiques ‘’Nikkei’’, indique que la nouvelle direction de Toshiba prendra connaissance du rapport établi sur cette affaires par une commission composée de trois avocats.
Le groupe devrait, selon les mêmes sources, intenter un procès à trois de ses récents PDG, accusés d’avoir poussé leurs subordonnés à masquer des pertes et gonfler des bénéfices au cour de 2008 à 2014.
Le résultat net sur l’ensemble des années concernées a été surévalué de 1,1 milliard d’Euros, selon les chiffres communiqués par la firme.
Fondée en 1939, Toshiba Corporation, fabricant japonais de matériel électronique et informatique et le plus grand fabricant de semi-conducteurs du Japon, classé en 2009 dans le troisième rang des fabricants mondiaux de semi-conducteurs, derrière »Intel » et »Samsung », et devant »STMicroelectronics ».
 
 
 






 
									 
					
