La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, s’est engagée, mardi, à intégrer les restaurateurs touristiques dans les mesures d’urgence mises en place pour le secteur touristique.
A l’issue d’une réunion de travail tenue avec le groupement des associations régionales des restaurants touristiques, Mme Ammor s’est engagée à « intégrer les restaurants touristiques dans les mesures les plus adaptées parmi l’arsenal de mesures dont bénéficiera le secteur du tourisme », indique un communiqué du ministère.
Plusieurs de ces mesures seront opérationnalisées dans les plus brefs délais, précise la même source. Lors de cette réunion de travail, les représentants du secteur ont fait part de la situation critique du secteur depuis la fermeture des frontières, fait savoir le communiqué, notant que Mme Ammor, de son côté, a réitéré « son engagement résolu » de soutenir les restaurateurs touristiques dans le contexte actuel. Aussi, un ensemble de mesures d’urgence ont été discutées notamment sur les volets social, fiscal et bancaire.
« La ministre a conclu en encourageant les opérateurs à travailler dans une approche collaborative avec le ministère pour améliorer le cadre légal régissant les restaurants classés », souligne le communiqué, notant que ce chantier permettra aux restaurateurs de mieux répondre aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






