Un verrou vient de sauter dans les relations entre le Maroc et la Chine avec la suppression du visa pour les Chinois, annoncée, ce mercredi 11 mai, premier jour de la visite du Roi Mohammed VI en Chine.
A en croire le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, à partir du 1er juin prochain, les ressortissants de ce pays pourront se rendre au Maroc sans trop se tracasser pour la paperasse. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui voyagent de plus en plus à l’étranger après son ouverture sur le monde et surtout grâce à son essor économique sans précédent.
Ainsi, la proximité géographique du Royaume avec le continent européen, en particulier l’Espagne qui reçoit chaque année quelques 300.000 visiteurs chinois, pourrait jouer en faveur de la destination Maroc pour ces touristes dont le pouvoir d’achat ne cesse d’augmenter. Pas plus tard que le début de cette semaine, 2500 touristes chinois ont atterri en Andalousie grâce à leur employeur qui a décidé de leur pays ce voyage trop médiatisé par les espagnols.
Un débarquement aussi important au Maroc dans les prochains mois, ne relève peut être plus de l’utopie. Alors Chinese Welcome.