La police marocaine a interpellé, dans la nuit du 14 au 15 juillet, près de Bouznika, ancien militaire et animateur d’un réseau de convoyage de marchandises de contrebande et trafic de feux d’artifices, à bord d’un véhicule. Un de ses complices, impliqué dans la vente, le port, le transport et l’utilisation d’articles pyrotechniques et artifices de divertissement a été arrêté également. Le, montant de la marchandise saisie avoisine 1,2 million de dirhams.







Ce dernier qui transporte une importante quantité de feux d’artifices, chargée à partir de la ville d’Oujda et destinée à des trafiquants basés à la région de Casablanca, a refusé d’obtempérer aux sommations des services de police, en poursuivant son chemin vers l’autoroute Tit Mellil où il a forcé le barrage de la Gendarmerie royale dressé au niveau du péage, avant d’être maîtrisé, une heure plus tard au niveau du quartier industriel Moulay Rachid.
La fouille de ce dernier véhicule aux locaux de la préfecture de police a permis la saisie d’une quantité de 1,4 million unités de fumigènes et feux d’artifices, majoritairement des pétards craquelins en petit format.
D’après nos informations, des perquisitions ont été programmées dans la matinée de ce samedi, au domicile et dans une ferme propriété du suspect principal, à Berrechid. Cet important lot de fumigènes et feux d’artifices est commandité par deux trafiquants notoires, recherchés par la police.






