Les services de police et des douanes ont saisi jeudi 84 Kg de chira et une centaine de psychotropes et interpellé des trafiquants, dans des opérations menées au niveau de Tanger-Med, Kanitra et Saidia.
Ils ont ainsi interpellé, au niveau de Tanger-Med un chauffeur de camion-remorque transportant une cargaison de papiers plastiques, dont la fouille a permis de découvrir 46 Kg de chira, dissimulés dans une cachette aménagée au niveau du frigo de la remorque.
Toujours au niveau du port Tanger-Med, 37 Kg de chira ont été découverts suite à la fouille d’un camion de transport international, appartenant à une société sise à Agadir et dont le chauffeur a été interpellé.
Les chauffeurs interpellés ont été confiés aux SPPJ de Tanger et les stupéfiants ont été saisis par les services des douanes.
D’autre part, les services de police ont interpellé, le 04 novembre courant, au niveau d’un barrage routier à l’entrée de Kénitra un voyageur à bord d’un autocar en provenance d’Ouazzane avec en sa possession un (1) Kg de chira.
A Saidia, cette fois, les services de police ont interpellé, dans la nuit du 04 au 05 courant un repris de justice, avec en possession 30 comprimes psychotropes en plus de 51 autres, découverts lors d’une perquisition le 05 novembre, à son domicile parental.