Les services de sécurité de l’aéroport Mohammed V ont procédé samedi, à l’interpellation de deux personnes de nationalité turque qui tentaient de faire sortir 34,2 kg de Chira, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Dans un communiqué, la DGSN explique que les deux mis en cause, âgés de 22 et 30 ans, ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer à destination d’Istanbul, suite à des fouilles qui ont permis de découvrir dans les bagages de l’un, une quantité de 17,755 kg de stupéfiants, et 16,445 kg des mêmes produits dans les bagages de l’autre.
Le communiqué de la DGSN ajoute que les deux personnes ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, dans l’attente de les déférer devant la justice.
Cette opération, conclut le communiqué, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Directions Générale de la sûreté Nationale, dans la lutte contre la criminalité et en particulier le trafic international des produits hallucinogènes.






