Poursuivant leurs efforts dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les services de police ont intercepté plusieurs individus en flagrants délits de détention des stupéfiants au niveau du port de Tanger-Med, de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, , et dans les villes de Nador et à Témara.
A Tanger-Med, les services de police et des douanes ont ainsi saisi, le 23 octobre, à la sortie du royaume, neuf (9) kilogrammes de chira dissimulés dans des effets vestimentaires d’un individu, circulant à bord d’un Camion-TIR, immatriculé au Maroc.
Pour leur part, les services de police de l’aéroport International Mohammed V de Casablanca ont intercepte, le 23 de ce mois, au départ du Maroc, une personne, en possession de 200 grammes de chira, dissimulés dans ses chaussures.
A Nador Al Aroui, un individu au comportement suspicieux a attiré l’attention des agents de police, qui l’ont interpellé, le même jour, et l’ont soumis à un contrôle médical à l’hôpital Mohammed VI, qui a révélé la présence de 45 capsules de chira dans son estomac.
A Témara, enfin, les services de la gendarmerie royale ont interpellé, le 22 Octobre, à Tamesna, deux subsahariens se disant de nationalité nigériane, en possession de 02 grammes de cocaïne, accompagnés de leurs clients circulant en état d’ébriété à bord d’un véhicule de marque « Seat Ibiza ».
Les perquisitions effectuées au domicile de ces étrangers, ont permi la saisie de 28 grammes de la même drogue.






