Un incendie à proximité au niveau du compartiment à bagages de l’aérogare des lignes domestiques, celles qui desservent l’intérieur du pays, a entraîné l’intervention de la protection civile.
Aucune victime à déplorer dans l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport d’Alger, a indiqué la protection civile algérienne.
«Un incendie s’est déclaré ce mardi vers 19h40 au niveau du compartiment réservé aux bagages de l’aéroport Houari Boumedienne. L’unité de la Protection civile de l’aéroport a pu éteindre le feu, et empêcher la propagation des flammes aux autres compartiments», a détaillé le responsable de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui.
Un court-circuit au niveau du système de climatisation est à l’origine du sinistre, selon les premiers éléments de l’enquête, a-t-il précisé.
Un incident loin d’être inédit puisqu’un incendie s’est déclaré dans la tour de contrôle de dudit aéroport, en 2013, et a entraîné des annulations de vols. Le feu a été provoqué par un court-circuit dans une installation d’air conditionné, entraînant la suspension de tous les vols depuis et vers la capitale. Les compagnies aériennes Air Algérie, Royal Air Maroc et Aigle Azur ont été poussées à reprogrammer des vols.






