Le ministère de l’Intérieur a décidé de relever le président de la circonscription d’Ait Ourir dans la région d’Al-Haouz de ses fonctions en raison d’une publication sur sa page Facebook critiquant le gouvernement de Saadeddine El Othmani suite à la tragédie d’Ijoukak, qui a fait 15 morts.
S’exprimant sur l’accident, le responsable concerné avait écrit : « dans la nuit noire, le tonnerre et les orages, revenant d’un mariage, la tragédie était leur destin. Les torrents ne leur donnaient pas le temps de se rendre chez eux et de dormir paisiblement dans leur maison… Messieurs les ministres du gouvernement maudit, que le destin vous punisse». Le Ministère de l’intérieur a donc décidé de le relever de ses fonctions.
Pour rappel, mercredi 24 juillet, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la route nationale 7 au point kilométrique 230, au niveau du douar Touk Al Kheir de la province d’El Haouz, un fourgon a disparu dans l’éboulement d’un ravin à flanc de montagne. Un drame qui a coûté la vie à 12 femmes, deux hommes et un enfant .