Le président de l’Association nationale des traiteurs professionnels marocains, Saadi Lahbib a souligné la nécessité de réglementer le secteur qui contribue de manière significative au développement économique et social du Maroc et emploie un grand nombre de personnes.
Dans une déclaration à la presse, Saadi a souligné l’importance de sortir le secteur de l’anarchie dans laquelle il se trouve et à lutter contre la « concurrence déloyale » que leur livrent les « intrus » dans cette profession, en coordination avec les différents partenaires.
Il a notamment plaidé pour l’élaboration d’un cadre juridique régissant cette activité afin de protéger ces organisateurs des fêtes et de fournir des services de qualité au consommateur marocain.
Le Directeur régional de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), Youssef Alhore a quant à lui exprimé son soutien aux efforts déployés par ces professionnels pour organiser ce secteur, appelant à l’élaboration d’un texte de loi en la matière.
Mettant également en avant, le rôle de l’ONSSA dans l’encadrement et la formation des traiteurs pour améliorer la qualité des services fournis et protéger la santé du consommateur.
À noter que, le premier forum de l’Association nationale des traiteurs professionnels marocains a constitué une plateforme pour mener une réflexion autour des problématiques et contraintes entravant l’essor du secteur, face à l’absence d’un cadre juridique et au manque de sensibilisation sur l’importance d’organiser cette activité.






