La Liga confirme avoir rejeté les 222 millions d’euros du club parisien pour libérer le Brésilien de son contrat avec le FC Barcelone.
« Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer [la somme de] la clause, qui a été rejetée », a en effet expliqué un porte-parole à l’Agence France -Presse (AFP).
Jeudi 3 août au matin, un homme s’est présenté au siège de la Ligue espagnole de football, à Madrid, avec un chèque de 222 millions d’euros. Et il est reparti avec.
La Ligue française de football (LFP) a d’ores et déjà demandé à son homologue espagnole de ne pas bloquer le transfert de Neymar de Barcelone au PSG et « de s’en tenir au règlement de la FIFA et à ses attributions », jeudi dans un communiqué. La LFP, qui « souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1 », annonce, par ailleurs, mettre ses services juridiques à la disposition du PSG « pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais ».
Pour rappel, depuis plusieurs jours, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, ne manquait pas une occasion d’exprimer son intention de compliquer le départ de la star brésilienne. « Nous n’acceptons pas cet argent d’un club comme le PSG qui (…) enfreint les normes et les lois du fair-play financier de l’UEFA, avait-il déclaré au quotidien sportif As. Ce serait une erreur que d’accepter ce paiement. Si le PSG se présente avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas. »






