Le programme de vols de la RAM s’étoffe avec de nouvelles lignes et de nouvelles destinations, sous réserve des ouvertures de frontières et des restrictions sanitaires.
La RAM a annoncé, jeudi 1ᵉʳ juillet, lancer de nouvelles lignes vers plusieurs destinations européennes. Au total, 1 400 vols et 220 000 sièges sont désormais disponibles pour absorber la demande exceptionnelle.
Deux listes de pays ont été établies avec des règles différentes d’accès : la liste A comprend «tous les pays ayant des indicateurs positifs» dont ceux de l’Union européenne tandis que la liste B concerne plus de 70 pays avec «une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique», parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, avait affirmé un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le Maroc a lancé un grand plan de transit estival de sa diaspora assorti de rabais sur les liaisons aériennes afin d’amortir la différence de coût pour les voyageurs. La diaspora marocaine a accueilli ce dispositif avec un immense soulagement, vu qu’il est accompagné de «de prix abordables». La compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM) a publié dans la foulée des tarifs à la baisse sur toutes ses destinations pour les 2,5 millions de sièges proposés cet été, une offre renforcée depuis.
Le Maroc a recensé officiellement 531 361 cas de contamination, dont 9 296 décès depuis le début de la pandémie. Plus de 9,9 millions de personnes ont été vaccinées, dont quelque 6 millions avec deux injections, selon le dernier bilan.






