Plusieurs destinations européennes ont été annoncées engorgées par le transporteur marocain, tout en assurant des rabais sur les liaisons aériennes.
RAM mobilise de nouvelles lignes après que certaines destinations sont arrivées à saturation. Les premières liaisons supplémentaires concerneront Bruxelles, Paris, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon, indique le transporteur marocain.
Les autorités ont lancé un grand plan de transit estival de la diaspora, avec un dispositif assorti de rabais sur les liaisons aériennes afin d’amortir la différence de coût pour les voyageurs.
Les vols sont programmés pendant les semaines du «29 juillet au 4 août» et «2 au 8 septembre 2021», précise la même source. Les tarifs oscillent entre 150 euros pour une personne à moins de 99 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique. Ces billets ne seront ni remboursables ni échangeables.
Le roi Mohammed VI a ordonné aux acteurs locaux du transport aérien et maritime de «pratiquer des prix abordables». La compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM) a publié dans la foulée des tarifs à la baisse sur toutes ses destinations pour les 2,5 millions de sièges proposés cet été et annoncé d’autres mesures d’accompagnement dans la foulée.