Trois ans après la création de The Last Ship, sorti en 2013, l’artiste britannique Sting va dévoiler son douzième disque solo, qui sortira le 11 novembre prochain.
Il n’a fallu que quatre mois à l’artiste pour enregistrer ce nouveau disque dans son studio new-yorkais. «Les passants, la circulation, le bruit, l’architecture et l’aspect global de New York est très stimulant. Les promenades ont fait grandement partie du processus d’écriture», a-t-il confié.
Le chanteur explique s’être inspiré de ses lectures et du cinéma pour écrire. Il a puisé dans tout ce qui l’entourait pour composer 57th & 9th. Le bassiste a été influencé par les nombreuses disparitions de rock stars ces derniers mois dont notamment David Bowie, Lemmy Kilmister et Prince.
La chanson 50.000 aborde la question de la mort. «David Bowie est parti en premier, puis Lemmy, et ensuite mon ami Alan Rickman est décédé, puis Prince. Toutes ses morts semblaient s’empiler les unes sur les autres. C’était une période très étrange parce qu’on croit que ces personnes sont immortelles, et puis soudainement elles sont comme nous tous, elles meurent.» a-t-il expliqué àEntertainment Weekly.
https://www.youtube.com/watch?v=mzfGM7O6EcU