Trois étudiants d’une institution professionnelle privée, dont deux filles, ont été interpellés par les éléments de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Rabat, jeudi 20 juin. Ils étaient en train d’enregistrer des vidéos avec des commentaires vocaux faisant état de crimes qui n’ont jamais eu lieu.
Les trois individus, âgés entre 18 et 19 ans filmaient des séquences vidéo sur l’esplanade de la mosquée Tour Hassan à Rabat dans lesquelles les deux filles apparaissent assises l’une à côté de l’autre, la mosquée en image de fond, avec quelques mouvements à connotation sexuelle, accompagnés d’un commentaire vocal prétendant, de façon mensongère, qu’il s’agit de pratiques perverses entre filles dans l’une des mosquées du Maroc, a indiqué la (DGSN) dans un communiqué. Ils ont été appréhendés en flagrant délit de tournage de « reportages » fictifs.
Une enquête a été diligentée à ce sujet sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la source.






