Le procureur du Roi à Sidi Bennour , avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à l encontre d’un conseiller régional et deux femmes à la suite d’une affaire d’adoption d’un bébé, les trois suspect ont été placé en garde a vue.
Barlamane.com a appris que l’affaire a éclaté lorsqu’une femme a déposé un dossier, cette semaine, devant le procureur du roi au tribunal de première instance de Sidi Bennour, pour s’interroger sur les procédures juridiques relatives à l’adoption d’un enfant. Elle a affirmé avoir déboursé 20.000 dirhams, à une femme qui avait donné naissance à un enfant en dehors du cadre du mariage avec l’intercession d’un conseiller régional.
La même source a souligné que les trois personnes arrêtées ont nié les charges retenues contre elles, sur tous les soupçons de la traite humaine. La mère de l’enfant a indiqué l’avoir abandonné de peur du scandale et de la honte, quant à la femme ayant voulu l’adopter, elle a confirmé qu’elle est (stérile). Quant au membre régional, il a confirmé que sa médiation avait pour but de d’accorder une faveur aux deux femmes.
La source a poursuivi que le procureur général du roi à Sidi Bennour a présenté le conseiller régional et les deux femmes, en état d’arrestation, devant son homologue à El Jadida , qui a ordonné, à son tour, après avoir examiné les faits et les motifs inclus dans la procédure judiciaire de référence, de déférer les trois détenus devant le tribunal de première instance de Sidi Bennour.