Trois soldats turcs ont été « accidentellement » tués ce jeudi dans un raid de l’aviation russe dans le nord de la Syrie, a annoncé l’armée turque. Onze autres ont été blessés dans ce même raid.
Le président russe Vladimir Poutine a par la suite présenté ses condoléances à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a ajouté l’armée turque dans un communiqué.
Selon le texte, l’aviation russe cherchait à viser des cibles du groupe jihadiste Etat islamique «mais trois de nos soldats sont tombés en martyrs quand un bâtiment dans lequel nos unités avaient pris position a été frappé».
Dans son appel à Erdogan, le président russe a exprimé «sa tristesse et ses condoléances», selon le communiqué de l’armée.
À noter qu’après l’annonce de cet incident, la Russie et la Turquie ont annoncé qu’elles allaient renforcer leur coordination en Syrie. « La coordination militaire sera renforcée dans le cadre de l’opération en Syrie contre les combattants de l’état islamique et les autres organisations extrémistes », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.