Prévue à partir de ce mercredi 22 février, la visite du roi Mohammed VI en Guinée a été repoussée à jeudi.
Selon le site mosaïqueguinée.com, les événements des dernières 48 heures à Conakry où la tension, à quelques endroits, était encore très vive jusqu’à hier mardi, ont fini par avoir raison du calendrier de la visite du Roi du Maroc en Guinée.
En effet, une source diplomatique contactée par Mosaiqueguinee.com, a indiqué que ce report d’un jour de la date d’arrivée du Roi du Maroc, est dû au contexte tendu qui prévaut dans la capitale guinéenne.
Le souverain qui poursuit sa tournée africaine, attendrait que le retour au calme amorcé mardi, malgré quelques poches de tensions notamment dans les zones de Bambéto et Cosa, soit effectif dans toute la ville, pour atterrir demain jeudi.
D’ici là aussi, élèves, étudiants, et enseignants, auront repris le chemin des écoles et facs, espèrent les autorités guinéennes, souligne la même source.
Ce report pourrait avoir un impact sur la date d’arrivée du souverain en Côte d’Ivoire pour une visite officielle de 5 jours et qui, selon un média ivoirien, citant une source diplomatique, devait commencer le vendredi 24 février.






