Le président américain Donald Trump a tweeté un photomontage de sa tête sur le corps de Rocky Balboa, champion fictif de boxe et un des personnages de cinéma les plus populaires de tous les temps.
Visage fermé et regard frondeur sur le corps torse nu du boxeur de fiction Rocky Balboa, Donald Trump voulait rejeter les rumeurs sur sa santé. Le 25 novembre dernier, devant des milliers de partisans en Floride, le président septuagénaire avait dénoncé les informations selon lesquelles il a eu une crise cardiaque.
Donald Trump, à travers ce montage non légendé, commenté à forte cadence, tenterait de mettre en parallèle son combat contre les démocrates et les exploits héroïques Rocky Balboa, disaient d’autres.
La photo de Trump pourrait être réaction aux remarques ayant suivi sa visite inattendue de deux heures au Centre médical militaire national Walter Reed le 16 novembre, ce qui a provoqué des spéculations sur sa santé. La Maison Blanche a déclaré que l’objectif de la visite était d’effectuer des tests médicaux dans le cadre de l’examen physique annuel de Trump, jugeant «bonne» la santé du président.
D’aucuns ont souligné que mercredi marquait le 34e anniversaire de la première sortie de «Rocky IV». Peut-être que Trump tentait de rendre hommage à cet événement, a-t-on affirmé, même s’il s’était trompé de film.
Cette photo a entraîné une avalanche de commentaires sur Twitter Tourné en un mois avec un budget limité estimé à un million de dollars, le premier film de la saga Rocky a reçu en 1977 l’Oscar du meilleur film de l’année.