Le torchon brûle entre le Premier ministre britannique et le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump après les propos de ce dernier qui dit craindre qu’en cas de son élection, il n’aura pas «une très bonne relation » avec David Cameron.
«Il semblerait que nous n’aurons pas une très bonne relation. Qui sait? J’espère que j’aurai une bonne relation avec lui, mais il ne fait rien pour régler le problème de son côté», a déclaré le milliardaire américain dans un entretien accordé à la chaîne britannique ITV.
Donald Trump faisait référence aux propos tenus par David Cameron sur sa proposition d’interdire temporairement le territoire américain aux musulmans, un moyen selon lui de lutter contre le terrorisme islamiste après les attentats de Paris et une fusillade sanglante en Californie.
M. Cameron avait qualifié cette proposition de «clivante, stupide et fausse», et a refusé récemment de revenir sur ses propos ou de présenter des excuses.
«Je ne suis pas stupide, OK, je peux vous le dire, là, tout de suite, c’est tout le contraire», a dit M. Trump, en se défendant également de semer la division. «Je suis un rassembleur, contrairement à notre président (Barack Obama)».
Alors Trump, stupid or not stupid, that is the question?






