Après la démission d’Ilyas El Omari de la présidence du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Saïd Khayroune du parti de la Lampe affrontera Fatima El Hassani du parti du Tracteur le 28 octobre prochain. A l’heure qu’il est, El Hassani reste celle avec le plus de chances à succéder à Ilyas El Omari.
Selon une source sûre de Barlamane.com/fr, une Assemblée générale est prévue lundi matin pour voter la succession d’Ilyas El Omari à la présidence du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTAH). Ce qui est aujourd’hui à signaler est que les 4 partis qui constituaient l’ancienne majorité [NDLR : PAM, RNI, PI, USFP] au Conseil de la région de TTAH, ont été renforcés par le ralliement du PPS derrière la candidate du PAM, Fatima El Hassani. Théoriquement, le candidat du PJD se trouverait être entièrement dans la course à la présidence du Conseil de la région.
Pour rappel, Ilyas El Omari a choisi de mettre un terme à son mandat, le premier octobre dernier, à la tête de la région qu’il dirige depuis 2015. Les conditions qui peuvent présider à son remplacement restent encore floues.






