Un bus qui transportait des passagers tunisiens en excursion s’est renversé dans un ravin le samedi 30 novembre.
L’accident d’un bus de tourisme a fait dimanche 22 morts et 21 blessés, tous de nationalité tunisienne, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités.
En provenance de Tunis et à destination d’Aïn Draham, le bus est sorti de la route et a fait une chute dans la région d’Aïn Snoussi, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Les victimes sont toutes de nationalité tunisienne, a de son côté précisé le ministère du Tourisme.
D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur, 43 personnes étaient à bord du bus qui a «chuté dans un ravin après avoir franchi une barrière en fer». Tous les blessés ont été transférés dans des hôpitaux de la zone, selon la même source.
La région montagneuse d’Aïn Draham, proche la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens, qui s’y rendent nombreux en cette période de l’année pour le week-end. Nombre d’infrastructures y sont toutefois déficientes. La mortalité routière en Tunisie est la plus élevée en Afrique du Nord après la Libye, avec 24,40 tués pour 100.000 habitants, selon l’OMS.