Une source judiciaire a annoncé ce jeudi à l’AFP que le DJ britannique ayant fait polémique en Tunisie après avoir mixé l’appel à la prière dans une boîte de nuit a été condamné ce jeudi par contumace à un an de prison.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Grombalia, Ylyes Miladi a indiqué que, le gérant de cette discothèque de Hammamet, non loin de Tunis, et un organisateur ont de leur côté bénéficié d’un non-lieu mais le Parquet a fait appel, estimant qu’ils auraient dû s’assurer du contenu de ce qui allait être diffusé.
Dax J, qui a quitté la Tunisie peu après la soirée incriminée, a été condamné « à six mois pour outrage public à la pudeur et à six mois pour atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique », selon Ylyes Miladi.
À noter qu’une vidéo très partagée en Tunisie montre des groupes de jeunes danser sur un mix de l’appel à la prière dans une discothèque de Hammamet, station balnéaire à environ 60 kilomètres au sud de Tunis, à l’occasion d’une soirée notamment animée par des DJ étrangers.
Pour rappel, les autorités avaient annoncé ce lundi la fermeture de la boite de nuit et l’ouverture d’une enquête.