Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, âgé de 92 ans a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis, selon la présidence, ce 27 juin, dans la même matinée où Tunis est victime d’un double attentat. Le président tunisien avait déjà été hospitalisé vendredi dernier pour des tests médicaux ordinaires à la suite d’un malaise de santé qualifié de “léger”.
«Le président de la République a été victime, le matin du 27 juin 2019, d’un grave malaise et a dû être transféré à l’hôpital militaire de Tunis », indique un communiqué de la présidence, diffusé il y a quelques minutes. Jusqu’à présent aucun détail n’a été révélé concernant l’état de santé du président.
Rappelons que la Tunisie a été secouée ce jeudi matin par un double attentat suicide perpétré dans le centre-ville de Tunis. L’explosion a eu lieu au niveau de l’avenue Bourguiba, près de l’ambassade de France, et aurait visé des policiers. La deuxième explosion a eu lieu près du parking de l’unité de lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur. Un premier bilan fait état d’un mort et huit blessés.






