L’ancien chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, lance ce dimanche, une nouvelle formation politique, dont il a officiellement déposé la demande de création, jeudi, jour du cinquième anniversaire de la révolution tunisienne.
Dans un entretien à l’agence France presse, Moncef Marzouki, a affirmé qu’il va diriger ce nouveau parti « pendant un ou deux ans, puis le lâcher aux jeunes le plus vite possible », soulignant que cette formation politique œuvrera pour « continuer le rêve tunisien ».
« Ce rêve, a-t-il expliqué, c’est que nous devenions un peuple de citoyens (…) qui ont leurs droits sociaux, économiques, politiques, culturels, et qui jouissent de ceux-ci. Ce n’est pas encore le cas ».
Battu en 2014 par Béji Caïd Essebsi, 89 ans, lors d’une présidentielle serrée, Moncef Marzouk, qui avait fondé, sous le régime Ben Ali, le parti du Congrès Pour la République (CPR), déplore la totale impuissance de l’actuel gouvernement » face à la situation « catastrophique » du pays, et notamment la lutte contre le terrorisme.
Moncef Marzouki devrait annoncer le nom de ce nouveau parti politique, lors d’une réunion publique prévue en début d’après-midi, rappelle-t-on.






