Un projet d’attentat terroriste d’envergure contre la ville côtière tunisienne de Sousse, à 140 km au sud de Tunis, a été déjoué récemment, ont annoncé vendredi les autorités tunisiennes.
Neutralisé il y a quelques jours, le groupe projetait « d’attaquer des structures sécuritaires, militaires et économiques, ainsi que des personnalités politiques », a révélé le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué.
Le groupe, dénommé « Al Fourqan », cherchait à « semer le chaos et de démontrer la fragilité de l’Etat et son incapacité à maîtriser la situation sécuritaire du pays.
Le communiqué du ministère tunisien de l’intérieur révèle également que le groupe neutralisé comprend une trentaine de terroristes, dont une femme, répartis en deux cellules conduites par « deux dangereux éléments, revenus dernièrement de Syrie ».
Une vaste campagne antiterroriste se déroule actuellement en Tunisie suite à l’attentat-suicide de mardi dernier au centre de Tunis, contre un bus de la Garde présidentielle, faisant 13 morts et 14 blessés.
Il est à rappeler qu’une attaque terroriste contre un hôtel de la station balnéaire tunisienne de Sousse, le 26 juin dernier, avait fait 38 morts, tous des touristes étrangers. En mars, 21 touristes avaient également été tués dans une autre attaque contre le musée du Bardo, à Tunis.