Malgré le double attentat ayant secoué la Tunisie jeudi 27 juin, le tourisme n’a pas été affecté. Ce vendredi matin, des groupes de touristes ont débarqué à Tunis pour y effectuer des visites et découvrir ses monuments les plus connus.
Les deux attentats qui ont frappé Tunis, le 27 juin, en plein démarrage de la saison touristique en Tunisie, n’auront pas de conséquences sur ce secteur clé de l’économie du pays, a assuré le ministre du Tourisme René Trabelsi, ajoutant que tous les lieux touristiques du pays restaient ouverts.
Trabelsi s’est dit confiant pour le reste de la saison touristique, qui s’annonçait prometteuse avec 8 millions de visiteurs attendus : « Tous les hôtels de la Tunisie sont pleins, ils le seront demain, après-demain, au mois de juillet, au mois d’août ». « Il faut que la vie continue et surtout, il ne faut pas laisser la possibilité au terrorisme de gagner », a-t-il précisé à l’AFP.
Selon des médias tunisiens, la circulation a été rétablie sur l’avenue Bourguiba, lieu de l’attentat, ayant fait un mort et plusieurs blessés. Et d’ajouter qu’en début de soirée, les terrasses de café de cette artère très fréquentée de la capitale étaient animées.
« Demain « vendredi », l’avenue sera réouverte à toute la population et à tous les touristes comme d’habitude », a expliqué René Trabelsi, assurant qu’aucun événement culturel ne serait annulé dans le pays.