Les autorités tunisiennes ont annoncé, vendredi soir, que les agents de police ont tiré sur un individu suspect muni d’armes blanches lors d’une tentative de franchir les barrières sécuritaires pour accéder au ministère de l’Intérieur, au centre de Tunis.
Cet individu a tenté d’attaquer avec un couteau et une hache un policier devant le ministère de l’Intérieur à Tunis avant d’être « immobilisé » par des tirs de balles, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Il a ajouté que l’individu, empêché d’accéder aux locaux, a tenté d’agresser un agent au moyen d’une arme blanche, relevant que durant l’interpellation, les forces de l’ordre ont utilisé leurs armes de service et ont tiré sur l’assaillant.
Le suspect a été transféré à l’hôpital et une enquête a été ouverte par les autorités de sécurités compétentes tunisiennes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, un étudiant âgé de 31 ans, est originaire du gouvernorat de Monastir. Il est vivement recherché par le ministère de l’Intérieur pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.
Dernièrement, les autorités tunisiennes avaient souligné que malgré la stabilité sécuritaire dans le pays, il est nécessaire de continuer à faire preuve de la plus grande prudence.
Dans ce sens, elles ont fait état de « menaces terroristes sérieuses » malgré l’arrestation depuis 2011 de dizaines d’éléments terroristes liés au réseau Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et à l’organisation terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI) dans les montagnes des provinces de Kasserine, Jendouba et Kef et Gafsa.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025