Les pirates du groupe de hackers Turkish crime, réclament 75.000 dollars en monnaie virtuelle (Bitcoin ou Ethereum) ou 100.000 dollars en cartes cadeaux iTunes sinon il menace le géant de l’informatique Apple d’effacer les données de quelque 300 millions de comptes Icloud.
Selon le site Motherboard contacté par la Turkish Crime Family, la firme de Cupertino aurait jusqu’au 7 avril pour répondre à cette demande » de rançon » virtuel.
Le groupe de hackers, qui a fait part de ses mauvaises intentions à plusieurs médias spécialisés, a également partagé des captures d’écran de ses échanges avec les experts de la sécurité informatique d’Apple.
Apple-qui a déjà transféré ses mails aux autorités- aurait notamment répondu à cette menace: » Nous aimerions que vous sachiez que nous ne récompensons par les cybercriminels qui enfreignent la loi » .
À noter que Motherboard estime que la menace est à prendre au sérieux, même si les hackers semblent s’emmêler les pinceaux, avançant tout d’abord le chiffre de 300 millions de comptes sous influence avant de parler de 559 millions de comptes.