Au moins deux personnes ont été tuées et 16 blessées ce jeudi par l’explosion d’une voiture devant le gouvernorat d’Adana, dans le sud du pays, ont indiqué les autorités locales citées par l’agence de presse progouvernementale Anadolu.
Le gouverneur d’Adana, Mahmut Demirtas a déclaré à ce propos: » Deux citoyens ont été tués et 16 ont été blessés(…) Nous pensons que l’événement a été perpétré par une femme ».
Le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik, également député d’Adana, a quant à lui évoqué sur Twitter une « attaque terroriste ». « Nous lutterons contre le terrorisme jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.
À noter que l’explosion d’origine indéterminée, s’est produite sur le parking du gouvernorat à proximité de l’entrée protocolaire, a précisé la chaîne d’information NTV, ajoutant que l’explosion avait été entendue dans un rayon de 10 km.
Les autorités turques ont imposé une interdiction de diffusion des images relatives à cette attaque, comme elles le font à chaque fois qu’un attentat se produit.






