Alors qu’elle attendait un premier enfant, une femme turque, originaire d’Urla, dans la province d’Izmir, retombe enceinte après un mois de sa première grossesse.
Lors d’une visite de contrôle un mois après l’annonce de sa grossesse en février, Sevinç Çelik a appris qu’elle était de nouveau enceinte, ont rapporté des médias turcs. On appelle ce phénomène, la superfétation, un cas médical extrêmement rarissime. Il se produit quand une femme enceinte continue à produire des ovules après sa grossesse. Si l’un de ceux-ci est fécondé, l’embryon se développe à côté de l’autre.
Normalement, quand une femme est enceinte, les ovaires cessent d’envoyer des œufs vers l’utérus après que le système hormonal l’a informé de la préparation de la grossesse. Mais dans le cas de superfétation, le corps libère un autre œuf à ce stade.
A en croire les médias, il s’agit du premier cas en Turquie et le 12e répertorié dans la littérature médicale mondiale. Le couple avait eu peur de probables effets négatifs sur les bébés, mais rien de mal ne s’est passé. L’accouchement s’est fait par césarienne. Les deux bébés ne sont pas des jumeaux.