Le bilan de la tempête qui a frappé lundi et mardi la région de Marmara, dans le nord-ouest de la Turquie, s’est alourdi à cinq morts et 63 blessés, a annoncé le ministre de la Santé, Fahrettin Koca.
Au total, « cinq personnes ont perdu la vie et 63 autres ont été blessées dans la catastrophe provoquée par la tempête du Libeccio dans la région de Marmara », a déploré le ministre turc sur Twitter.
Bien qu’ils aient baissé en intensité mardi, les vents violents ont continué à souffler sur la région, provoquant des perturbations dans le trafic aérien et la fermeture des écoles dans plusieurs localités.
Lundi, des vents ayant atteint 130 km/h avaient déraciné des arbres, soufflé les toits et provoqué l’effondrement de minarets et de tours d’horloge dans plusieurs villes de la région de Marmara, dont Istanbul.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
vendredi, octobre 24, 2025






