Pendant plusieurs semaines, selon le site ibrabo spécialisé dans le suivi des terroristes sur les réseaux sociaux, le djihadiste néo-zélandais Mark John Taylor aka Mohamed Daniel aka Abu Abdul Rahman aka Kiwi Jihadi a publié des tweets en omettant de désactiver la géolocalisation. Résultat: les internautes et les services secrets ont pu suivre ses mouvements en Syrie.
Il aura fallu 45 messages à Taylor pour s’apercevoir de son erreur et effacer ses publications. Entre-temps, Ibrabo a, malheureusement pour ce jihadiste, réussi à faire des captures d’écran et à reconstituer son itinéraire, de Kafar Roma, dans l’ouest de la Syrie, à Al Tabqah, un des bastions de Daesh dans le pays de Bachar al-Assad.
À noter que ce n’est pas la première fois que Mark John Taylor faisait parler de lui. Repéré il y a quelques années par l’Australie pour sa pratique radicale de l’islam, il avait notamment vu son nom apparaître dans les médias au moment de l’affaire WikiLeaks, en 2001, pour un voyage au Pakistan 2009.






