Twitter a demandé à ses employés à travers le monde de travailler à domicile à cause de la propagation du coronavirus.
Lundi, Twitter, dirigé par le PDG Jack Dorsey, a déclaré qu’il « encourageait fortement » les employés à rester chez eux. Environ 5.000 employés du réseau social seront touchés. La société a également suspendu tous les voyages d’affaires et événements peu importants.
« Notre objectif est de réduire la probabilité de propagation du coronavirus COVID-19 pour nous – et pour le monde qui nous entoure », a déclaré Jennifer Christie, responsable des ressources humaines de Twitter, dans un article de blog. « Nous fonctionnons par une abondance de prudence et le plus grand dévouement pour garder nos employés en bonne santé. »
Les politiques de Twitter sont parmi les plus prudentes, car les entreprises technologiques continuent de restreindre les voyages, de se retirer des salons commerciaux et d’annuler les événements majeurs par peur du virus à propagation rapide.
La politique de Twitter pour le travail à domicile est obligatoire pour les employés à Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud, en raison de restrictions gouvernementales. La société a déclaré qu’elle s’efforcerait de rendre ses réunions et ses tâches internes réalisables à distance. En dehors des restrictions obligatoires, les bureaux resteront ouverts pour ceux qui doivent venir ou préfèrent y travailler. Pendant ce temps, l’entreprise augmente la désinfection de tous ses espaces de travail et offrira des options de nourriture préemballée aux employés.
Twitter a déclaré que ses critères pour la nouvelle politique «évolueront avec le temps» à mesure qu’il obtiendra plus d’informations sur la situation