Selon la chaîne d’informations financières « CNBC », Twitter serait bien sur le point de se faire racheter. Le réseau social à l’oiseau bleu, qui n’a jamais dégagé de bénéfice et dont le nombre d’utilisateurs stagnent depuis des mois, serait en train d’étudier différentes options pour relancer sa croissance, dont sa vente.
Ces rumeurs ont immédiatement motivé les investisseurs et l’action de Twitter a fait un bond de 22%, une hausse jamais observée depuis l’introduction en bourse de la société en 2013.
Le réseau social doit également faire face à un fort ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires. Au premier semestre 2016, son CA n’a progressé que de 27% alors que cette croissance était de 67% sur les 6 premiers mois de l’année 2015.
Outre le rachat, Twitter serait également en train de réfléchir à d’autres alternatives. Ainsi, la société américaine pourrait engager un plan social ou bien encore céder certains actifs comme l’application de vidéos Vine ou la régie publicitaire MoPub.
Pour rappel: Le principal problème de Twitter est sa difficulté à séduire de nouveaux utilisateurs, le nombre des membres peine en effet à augmenter. En 3 mois, Twitter est passé de 310 à 313 millions d’utilisateurs, selon nos confrères de « ZDNet », une croissance bien trop faible.






