Twitter rappel qu’un épisode des Simpsons (le 17e de la saison 11), diffusé en mars 2000, projetait la célèbre famille américaine en 2030. Dans « Bart in the Future », Lisa Simpson devient présidente des États-Unis. « Comme vous le savez, nous héritons de la crise du budget du Président Trump », indiquait-elle à ses conseillers dans le bureau ovale.
https://twitter.com/CmnJnounKiTwitt/status/796310212336558081?ref_src=twsrc%5Etfw
En effet, plusieurs internautes ont rappelé sur Twitter l’anticipation géniale des scénaristes du dessin animé américain. Le hashtag #Simpson est devenu une tendance mondiale du réseau social dans la journée (plus de 382.000 tweets).
Les Simpson ont prédit qu'il foutrait la merde mais rassurez-vous ils ont aussi prédit que Lisa lui succéderait. Wait and see.#ElectionNight pic.twitter.com/rBXyxGHAon
— guts (@Hakaichin) November 9, 2016
Certains internautes, ont également partagé le montage ci-dessus qui montre côte-à-côte le vrai Donald Trump et celui des Simpson, saluant la foule depuis un escalator puis s’exprimant sur fond de bannière étoilée. Comme le signale le site BuzzFeed , c’est la version «simpsonienne» de ces scènes qui s’est cette fois calquée sur la réalité, dans une vidéo promotionnelle diffusée le 7 juillet 2015 , après l’annonce de la candidature du magnat de l’immobilier.
Comme le rappelle 20minutes, Les Simpsons n’en sont pas à leur première prédiction:
- le scandale de la FIFA
- les « Panama papers »
- la blessure de Neymar au mondial
- l’équation du Boson de Higgs
- les tomates radioactives (cf Fukushima)
- la montre téléphone
- le scandale de la viande de cheval
- un parc d’attractions autour du chocolat
- Facetime