Le Maroc siège désormais au Conseil d’administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), organe délibérant de l’Union africaine.
Le Maroc siégera au sein du Conseil d’administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies pour une durée de trois ans, à partir du 2 décembre 2019, indique-t-on auprès de la mission permanente du Royaume auprès de l’Union africaine.
C’est pour la première fois depuis son retour au sein de l’Union africaine que le Royaume du Maroc est membre du Conseil d’Administration du CDC. Cette décision a été adoptée lors de la 6ème réunion du Conseil d’administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies, tenue les 2 et 3 décembre 2019 à Addis-Abeba.
A noter que le CDC, basé provisoirement à Addis-Abeba et dont le Conseil d’administration est présidé actuellement par le ministre de la Santé du Togo, a été lancé le 31 décembre 2017 en tant qu’institution technique spécialisée de l’Union africaine chargée de promouvoir la prévention et le contrôle des maladies en Afrique.