Dans quelques années, le service ‘’Uber’’ compte remplacer ses chauffeurs par des ordinateurs.
La société vient de publier une photo de la voiture autonome qu’elle est en train de développer.
Uber a ainsi déclaré sur son blog :’’ Si vous conduisez à Pittsburgh durant les prochaines semaines, vous pourrez assister à un étrange spectacle : une voiture donnant l’impression d’être pilotée par un super héros’’.
La voiture autonome, une Ford Fusion, est sortie du centre de technologie avancée (Advanced Technologies Center) que la compagnie a inauguré en mai 2015. Uber rejoint la désormais grande liste des groupes technologiques ou automobiles qui voient en la voiture autonome, le véhicule de demain.
Par le biais d’un communiqué, la compagnie explique les raisons derrière le choix d’une voiture autonome :’’ La conduite autonome a le potentiel de sauver des millions de vies et d’améliorer la qualité de vie des personnes à travers le monde. 1,3 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voitures, et 94% de ces accidents impliquent des erreurs humaines. A l’avenir, nous pensons que cette technologie se traduira par moins d’embouteillages, des transports plus abordables et accessibles, et également moins de vies perdues sur les routes’’.
À noter que ceci est également un moyen de réduire les coûts de transport puisqu’Uber s’affranchirait des chauffeurs.