Un accord préliminaire signé entre des responsables de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et des travailleurs au sol et des services de fret a mis fin lundi à une série de grèves qui ont cours depuis avril dernier perturbant le fonctionnement de l’aéroport.
L’accord préliminaire vise à répondre à un certain nombre de demandes pendant que d’autres acquis ont fat l’objet de promesses des responsables dès la cessation des grèves. Les parties signataires de cet accord informel préliminaire représentaient le gouverneur de la province de Nouaceur, la direction des opérations, la société RAM Handling filiale de la Royal Air Maroc, la direction de l’aéroport international Mohamed V de Casablanca et l’ONDA, et de l’autre côté, l’Union marocaine du travail (UMT) et le syndicat des travailleurs de la société General Private Interim (GPI), prestataire de la RAM.
L’accord officiel entrera en vigueur le 2 juillet 2019, à sa signature à l’aéroport international de Casablanca, arrêtant ainsi de manière définitive la grève des bagagistes et des travailleurs au sol.






