Une source informée a révélé a ‘’barlamane.com’’ que des équipements de détection des drogues, ‘’NarcoCheck’’, permettant de détecter 25 produits hallucinogènes, le Hachih, la cocaïne … , sera commercialisé pour la première fois au Maroc.
Le matériel, qui procède à des vérifications rapides (mois de 5 minutes), peut être utilisé pour contrôler les soldats et les agents de la sécurité, qui s’adonneraient aux stupéfiants, explique la même source.
Il peut également être utilisé pour contrôler les personnes chargées de missions spéciales, de la sécurité d’un grand nombre de personnes, comme les commandants de bord et les conducteurs de trains ou tout autre véhicules d’institutions sensibles.
Le NarcoCheck, aujourd’hui partenaire de multiples acteurs du secteur de la santé, mais aussi des grandes entreprises et des industriels, qui ont besoin de sécuriser leurs activités contre les risques liés à la consommation de stupéfiants, est déjà commercialisé librement en France depuis février dernier et également sur Internet, rappelle-t-on.