Le crash d’une avionnette a été constaté ce 20 septembre près de Tanger. Alertés par des témoins, les pompiers et les gendarmes ont scruté l’appareil.
Un Cessna 210, avion monomoteur à aile haute, s’est écrasé mardi 20 septembre en début de matinée au niveau de la commune de Hjar Nhal, a appris Barlamane.com. «Ce mardi 20 septembre, aux alentours de 5 h 45, le crash d’une avionnette est survenu», ont annoncé nos sources. «Des intervenants munis d’équipements et d’instruments de mesure se sont approchés du point d’impact de l’avion et ont examiné de près les parties éparpillées dans les champs», a-t-on précisé.
Selon les premiers éléments, l’appareil s’est écrasé quelques minutes après sa phase de décollage. L’unique pilote qui était présent à bord est activement recherché par la police.
Le Cessna 210 peut atteindre la vitesse de croisière de 160 kt (295 km/h) et emporter six personnes. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l’accident, encore floues, a-t-on ajouté. Les habitants ont été priés de ne pas se rendre dans les champs proches du lieu du drame jusqu’à ce que les autorités puissent évacuer l’épave.